Les fils résorbables : impressionnant en apparence mais moins risqué qu’il n’y parait 

En médecine esthétique, les fils résorbables sont insérés dans la peau pour redynamiser et lifter les tissus du visage ou du corps. Ce maillage très fourni, réalisé en cabinet laser, facilite la production de collagène et entraîne un effet lifting stupéfiant et immédiat.

Déroulement d’une séance

Le médecin applique une crème anesthésiante. Des fils sont ensuite insérés et positionnés sous le derme à l’aide d’une aiguille ou d’une canule. Ces fils sont constitués de polydioxanone (PDO), matière résorbable, qui s’utilise depuis longtemps pour réaliser des sutures en chirurgie cardiaque. Ils disparaissent en six à huit mois. En médecine morphologique, deux sortes de fils existent.

Technique V-Lift Meso : Des fils lisses sont insérés à l’aide d’une aiguille, via un maillage, sur la zone. Ils restent dans la peau lors du retrait des aiguilles, entraînant une redensification du collagène et de l’élastine. Les fils lisses atténuent les rides et les ridules et défroissent le décolleté.

Technique V-Lift Premium : Des fils crantés, sur canule, sont introduits dans le derme. Le médecin tire sur leurs extrémités pour fixer les crans dans la peau et la retendre. Les fils étant épais, le praticien peut exercer une importante traction cutanée.

Cette technique est plus confortable, car une canule est moins invasive qu’une aiguille. Les fils crantés remontent les tissus relâchés, repositionnent les pommettes, retendent les bajoues, redessinent l’ovale du visage et traitent le relâchement cutané des bras, du ventre et des cuisses.

Suites et résultats

À la suite de l’acte à visée esthétique, le patient a un œdème s’atténuant après quelques jours et peut reprendre tout de suite ses activités. Pendant une semaine, l’ovale du visage est légèrement douloureux.

La peau bénéficie d’un rajeunissement immédiat. Les fils présents dans la peau entraînent une inflammation locale des tissus. Afin de régénérer le derme, la peau booste la production de collagène, le temps de la résorption des fils : 6 à 8 mois. L’effet rajeunissement atteint son maximum en 1 à 2 mois et les résultats perdurent 12 à 18 mois.

Réalisé en cabinet laser, le lifting par fils résorbables est une technique, à visée esthétique, sûre, peu contraignante et avec un effet saisissant. La médecine esthétique, ou médecine morphologique, déride en gommant les effets du temps !

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.