Quelles sont les spécificités du laser NDYAG ?

En médecine esthétique, la technologie laser Nd-YAG a plusieurs usages. Elle peut être utilisée pour l’épilation longue durée, mais aussi pour faire disparaître les rides ou encore les varicosités. Le principe est simple : par l’émission pulsée ou continue d’une lumière infrarouge (d’environ 1640 nm), il agit sur la peau sans toutefois l’abîmer.

La technologie laser Nd-YAG pour l’épilation

Aujourd’hui, tout cabinet laser est susceptible de proposer une solution d’épilation usant de la technologie Nd-YAG. Les appareils dits « CoolGlide » sont ainsi très utilisés en médecine esthétique. Il est davantage recommandé pour les peaux colorées, noires ou métissées. Le laser permet de détruire directement ou indirectement le bulbe pileux. En revanche, il faut savoir que seuls les poils en phase de pousse seront définitivement détruits. Les poils en phase de régression ou de repos réapparaîtront. Pour cette raison, il est recommandé d’effectuer entre 4 à 6 séances (chacune espacées d’au moins un mois) dans un cabinet laser pour obtenir un résultat satisfaisant. La durée d’une séance varie selon la zone à traiter, mais ne dure généralement pas plus d’une heure et demie pour les zones étendues ou les pilosités abondantes. Au niveau des effets d’après séance, on note parfois un léger picotement sur la zone traitée quelques heures après le traitement.

L’utilisation du laser Nd-YAG à visée esthétique ne se borne toutefois pas à l’épilation. Elle est recommandée pour bien d’autres usages en médecine morphologique, comme l’effacement des tatouages, des rides ou d’autres imperfections.

Les autres usages du laser Nd-YAG

L’utilisation de cette technologie de laser à visée esthétique est large : en effet, le laser Nd-YAG permet de cibler différents composants du corps humain, permettant un usage varié. Si le laser vise les couches cutanées superficielles, il permet ainsi d’effacer de légères rides, tandis qu’il permet d’effacer les tatouages en ciblant les pigments sous-cutanés. Le laser Nd-YAG permet aussi de faire disparaître les varicosités.

Son application sélective, ainsi que la multiplicité de ses usages font ainsi du laser Nd-YAG un outil de médecine morphologique complet.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.