Comment préparer sa peau avant une épilation laser ? 

Une épilation laser se prépare, il y a des précautions à observer en vue de cette pratique à visée esthétique, tant pour la sécurité que pour l’efficacité de la séance.

Les recommandations d’avant épilation laser

L’épilation laser se réalise au sein d’un cabinet laser, auprès d’un professionnel de la médecine esthétique, afin de ne prendre aucun risque.

Pour cela, il faut, bien évidemment, prendre en compte les précautions de sécurité, mais aussi celles qui optimiseront l’efficacité de la séance :

  • Ne pas s’exposer au soleil ;
  • Ne pratiquer aucune autre épilation, cela pourrait interférer avec le laser ;
  • Préférez le rasoir.

Si vous utilisez certains produits sur la zone à traiter, veillez avec votre professionnel à ce que les composants ne soient pas proscrits pour l’épilation laser.

Si vous avez du bronzage artificiel, il est préférable d’attendre que son action soit totalement terminée pour commencer les séances au laser. Le premier rendez-vous avec le professionnel de médecine esthétique va vous orienter sur les différentes précautions à prendre, surtout si vous n’en avez jamais fait avant. La médecine morphologique va prendre en considération votre type de peau, ainsi que les différents soins à réaliser avant la première séance : raser plus souvent la zone à épiler, éviter certains produits cosmétiques, faire des gommages…

Pourquoi faut-il faire des soins ?

Ne prenez aucune initiative jusqu’au rendez-vous au cabinet laser. C’est le professionnel de médecine morphologique qui va vous guider, et vous conseiller. Les soins peuvent varier selon le type de peau.

L’épilation laser est une pratique qui prend beaucoup d’ampleur, grâce à son efficacité esthétique, elle n’est cependant pas à prendre à la légère. Mal préparée, la peau peut subir des brûlures, dues à un non-respect des précautions : du parfum sur la zone à épiler, un produit cosmétique non adapté, etc.

C’est pourquoi la peau doit impérativement être prête à recevoir le laser. Pour cela, elle doit être correctement préparée. Il est donc impératif de suivre les recommandations de votre professionnel de médecine esthétique.

Les épilations laser font partie des soins à visée esthétique que l’on ne peut faire que dans un cabinet spécialisé, pour éviter des risques liés tant à la sécurité qu’à l’hygiène.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.