Le visage subit de nombreux changements avec l’âge, notamment si la peau est mal hydratée. Ces changements affectent la structure du visage à travers la perte du volume de la peau. Toutes ces modifications engendrent la formation de rides et ridules et, par conséquent, l’approfondissement du sillon nasogénien.
Qu’est-ce que le sillon nasogénien ?
Le sillon nasogénien, appelé aussi sillon labio-nasal, est un pli qui s’étend de l’aile du nez vers le coin de la bouche. Avec l’âge, ce sillon s’approfondit davantage, ce qui vieillit considérablement le visage qui paraît plus marqué, plus fatigué et plus terne.
En médecine esthétique ou, aussi bien en médecine morphologique, dans son cabinet laser, le spécialiste peut rajeunir un visage, marqué par des sillons très profonds, en les atténuant par un comblement. Diverses techniques, à visée esthétique, sont utilisées pour corriger et limiter l’apparition du sillon nasogénien.
Techniques utilisées pour combler et atténuer les sillons nasogéniens
Le comblement des sillons nasogéniens s’effectue par injection d’acide hyaluronique qui est un constituant naturel de la peau. L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans notre corps. En médecine morphologique, cette molécule est utilisée pour gommer les rides de la zone des sillons nasogéniens notamment, pour remodeler les pommettes et les joues, enfin pour raffermir les contours du visage. D’autres techniques sont également utilisées pour effacer les rides ou pour rétracter les tissus d’une peau relâchée.
La technique des ultrasons focalisés, à visée esthétique, est indiquée contre le relâchement cutané du visage. Ces ultrasons agissent en profondeur. Injections de toxine botulique, mésothérapie/mésolift, ou encore la nouvelle technologie des fils résorbables sont des procédés révolutionnaires pour lifter la peau ou pour revitaliser les tissus du visage. Tous ces procédés peuvent être exécutés par le spécialiste en médecine esthétique dans un cabinet laser.
Réduire les rides du sillon nasogénien est un acte devenu courant et donne d’excellents résultats grâce aux diverses méthodes employées. Garder une peau jeune et éclatante dépend des soins qu’on lui prodigue. Alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un spécialiste de la médecine esthétique.