Avec l’avancée technologique, la médecine esthétique a fait d’énormes progrès en matière de techniques médicales afin de prévenir les altérations physiques, notamment celles liées à l’âge.
Les techniques anti-âge
Aujourd’hui, on peut vivre plus longtemps en bonne santé à condition de respecter une certaine hygiène de vie alimentaire, mais aussi physique.
En effet, le secret d’une longévité active repose surtout sur la façon d’entretenir son corps pour l’aider à s’épanouir et cela quel que soit son âge. Grâce à la médecine esthétique et à la médecine morphologique, de nombreux spécialistes proposent des solutions pour lutter contre les effets de l’âge. Les techniques à visée esthétique utilisées connaissent un succès certain, quelle que soit la zone traitée, comme le visage, les seins, l’obésité ou les dents. Le spécialiste en médecine morphologique est un praticien qui s’intéresse d’abord au mode vie de son patient, à son bien-être physiologique et son état psychologique avant de lui proposer la démarche thérapeutique adaptée.
Les fils tenseurs résorbables
Le vieillissement est un processus naturel auquel on ne peut s’y soustraire. En vieillissant, la peau perd de son élasticité, par conséquent, rides et plis cutanés apparaissent. Le recours à la médecine esthétique permet de retarder les stigmates du temps, mais aussi de retrouver une peau plus ferme et plus lisse. La pose de fils résorbables réalisée dans un cabinet de médecine esthétique, lors d’un acte à visée esthétique, permet un résultat immédiat, mais aussi un effet biostimulant ; c’est- à dire que les fils vont booster la production naturelle du collagène durant les mois qui suivent. Ces fils tenseurs se résorbent naturellement et progressivement au contact des fluides corporels. Il faut compter entre six et neuf mois pour qu’ils s’éliminent complètement.
La pose des fils tenseurs n’est pas une intervention chirurgicale, elle peut se réaliser simplement dans un cabinet de médecine esthétique par un spécialiste. Lorsque les fils sont bien posés, les résultats sont tout à fait naturels.