La médecine à visée esthétique (appelée également la médecine morphologique) regroupe les différentes techniques pour diminuer les signes du vieillissement, les tâches ou encore les rondeurs disgracieuses.
Les techniques diffèrent en fonction de l’effet recherché, et le nombre de séances varie aussi.
Nombre de séances variables selon les techniques
Certaines techniques de médecine esthétique, comme le photo rajeunissement par lumière intense pulsée en cabinet laser, nécessitent entre 2 à 4 séances (espacées d’au moins 15 jours) pour obtenir un résultat optimal.
Les techniques de médecine à visée esthétique plus douces, comme l’épilation au laser ou encore l’injection de toxine botulique, nécessiteront un nombre de séances plus important. En général, il faut compter entre 6 à 10 séances, espacées de quelques semaines pour l’épilation à quelques mois pour l’injection de toxine botulique.
Les actes de médecine esthétique peuvent par ailleurs être fait « sur demande » et ne nécessiter qu’une séance, à renouveler si besoin au cours de l’année. Parmi elles, on retrouve par exemple les ultrasons focalisés (pour remodeler le visage) ou encore la cryolipolyse (pour agir sur les amas graisseux par le froid).
Rendez-vous en cabinet laser
La médecine morphologique (ou médecine esthétique) permet de répondre aux besoins de chacun, mais doit avant tout être dispensée par un professionnel diplômé, et dans un cabinet dédié.
Le médecin qui vous recevra sera le plus à même de vous guider vers la technique la plus adaptée, et établira le nombre de séances qu’il estimera nécessaire.
Il profitera du premier rendez-vous pour établir le nombre de séances nécessaires, mais également vous apportera toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin (en termes d’hygiène alimentaire, de conseils pré et post soin, contre-indications, potentiels effets secondaires, etc.). N’hésitez pas à lui poser toute question afin d’être renseigné au mieux sur vos interrogations potentielles et trouver le traitement adapté à votre situation.