Premiers actes de médecine esthétique, quels résultats dix ans après ? 

La médecine esthétique, qui existe depuis près de 10 ans, consiste à réaliser un acte médical à des fins d’amélioration d’apparence physique. Ainsi, elle permet de retarder les effets du vieillissement et d’éviter le recours plus imposant qui est la chirurgie esthétique.

Des actes médicaux de plus en plus courants

Ces actes médicaux se traduisent par divers traitements tels que la mésothérapie (raffermissement de la peau), le peeling (pour enlever les défauts de la peau, diminuer les cicatrices), l’acide hyaluronique (pour atténuer les rides) et l’épilation laser. De plus en plus pratiquée, la médecine esthétique connait un grand succès en France et ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur.

Les raisons de ce succès : accessible à tous et moins risqué que la chirurgie. Ainsi, les hommes sont désormais plus nombreux à se préoccuper de leur apparence.

Réalisés par un médecin, ces actes qui sont à visée esthétique permettent de modifier son physique sans avoir besoin de subir un traitement plus lourd de chirurgie. En cabinet laser et micro dermabrasion permettent de faire disparaitre des petites imperfections cutanées.

La médecine morphologique pour lutter contre le vieillissement

Elle est également appelée médecine anti-âge. Les rides, le vieillissement de la peau, le manque de fermeté de la peau sont alors traités de plus en plus afin de paraître plus jeune et de combattre le temps. Cette médecine à visée esthétique sans utilisation du bistouri a prouvé son efficacité. Au contraire d’une opération chirurgicale, le patient peut reprendre dans la journée une activité. Par ailleurs, en ce qui concerne la durée d’une intervention en cabinet laser, les injections réalisées (acide hyaluronique, collagène) tiennent de 6 à 12 mois et un peeling plusieurs années.

Depuis 10 ans maintenant, la médecine esthétique a connu un vif succès et cela n’est pas près de s’arrêter. La médecine morphologique, qui a bien évolué, est appréciée, car toute personne peut y accéder. Cette médecine connaît des résultats intéressants et continuera de se développer, lui promettant ainsi de belles années.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.