L’acide hyaluronique en injection pour un résultat naturel et instantané

La médecine esthétique propose actuellement des pratiques sans chirurgie avec des injections de produits antirides offrant des résultats naturels et immédiats. L’acide hyaluronique est le produit préféré de la médecine morphologique.

À quoi sert l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme.

Son rôle est de maintenir le niveau d’hydratation de la peau en concentrant l’eau et en la stockant dans ses couches profondes. L’acide hyaluronique est une substance qui agit comme une éponge. Malheureusement, avec l’âge, sa concentration diminue. Survient alors la déshydratation de la peau qui devient plus fine et tend à se relâcher. La conséquence fâcheuse est la survenue de fines ridules puis de rides plus marquées.

La médecine morphologique propose l’injection d’acide hyaluronique pour un traitement à visée esthétique. Son but est de combler les rides, pratiquement sans effets secondaires et sans opération de chirurgie, entraînant des suites parfois lourdes.

Il agit sur les rides fines, mais est aussi très efficace sur les rides plus profondes et permet aux traits de retrouver un certain volume.

Injections d’acide hyaluronique

Terminées les anesthésies contraignantes et les incisions cutanées, le traitement des rides à base d’acide hyaluronique s’effectue par injections de gel. Il est pratiqué en cabinet. Infiltré, ce gel retient l’eau et se mêle à l’acide hyaluronique de la peau. Son effet volumateur rétablit l’aspect initial de la peau en résorbant les rides.

Ces injections à visée esthétique sont particulièrement efficaces (au niveau du visage) pour combler les sillons naso-géniens (autour des ailes du nez), les cernes des yeux, les pommettes qui se creusent, les lèvres et les plis d’amertume. Le résultat est visible rapidement et optimal après quelques jours.

Le produit utilisé est biodégradable dans l’organisme, ce qui signifie qu’il faudra régulièrement renouveler les injections afin que l’effet perdure dans le temps. Cet effet dure entre 9 et 18 mois selon la zone traitée et le produit adopté.

Le médecin pratique l’injection dans la peau à différentes profondeurs selon l’effet recherché et le produit utilisé. La durée d’une séance dure environ 60 minutes. Les piqûres ne sont pas très agréables, mais pas douloureuses non plus. Seul un médecin habilité pourra choisir les produits appropriés à votre cas.

Alors, n’hésitez plus ! Poussez la porte d’un cabinet de médecine esthétique reconnu pour lui confier votre visage en toute sécurité.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.