Les LED, la photomodulation pour booster votre teint

Avec le temps, la peau vieillit, des ridules et des taches brunes apparaissent alors sur le visage. Et cela s’aggrave à cause des rayons nocifs du soleil et d’une alimentation malsaine. Pour avoir une peau parfaite malgré l’âge, la photomodulation par LED est une médecine esthétique qui fait ses preuves.

De quoi s’agit-il ?

La photomodulation par LED est une médecine esthétique qui complète d’autres techniques de médecine plastique comme l’acide hyaluronique, le laser, la toxine botulique, la lumière intense pulsée, le peeling ou encore la radiofréquence. Dans le cadre de cette médecine morphologique, la lumière émise par la lampe LED pénètre dans les cellules de la peau et en stimule l’activité. La peau retrouve son élasticité et son éclat, les effets de vieillissement sont masqués. Ce soin à visée esthétique est notamment conseillé après l’application de soins hydratants et revitalisants. 

Comment ça marche ?

Le traitement à visée esthétique s’effectue dans un cabinet laser et s’étale sur plusieurs semaines à raison d’une séance toutes les deux semaines. La lumière LED est transmise par des appareils performants, à quelques centimètres de la partie à traiter. Un soin dure environ une à trente minutes selon le choix de la lumière et les caractéristiques de la peau à traiter. La lumière rouge est la plus efficace pour améliorer la fermeté de la peau. Le vert éclaircit le teint et réduit les taches pigmentaires. La lumière bleue élimine les bactéries contenues dans les boutons d’acné. Le jaune agit quant à lui sur les rougeurs, les œdèmes et a aussi un effet drainant sur la peau.

La photomodulation en cabinet laser ne nécessite aucune abstinence à l’exposition solaire. Les premiers effets de cette médecine morphologique sont visibles dès six à huit séances. C’est en outre un soin adapté à tous les types de peau et à tout âge.

Cependant, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel de la médecine esthétique afin d’en savoir plus sur cette méthode et s’il n’y a aucune contre-indication vous concernant !

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.