Un instrument innovant en médecine esthétique : le PlexR

PlexR est la contraction de deux termes : « plasma » et « exérèse » qui veut littéralement dire, le plasma qui volatilise les cellules.

Mais comment ça marche ?

Un outil novateur utilisant la technologie plasma

En effet, ce dispositif médical relativement récent (breveté en 2008 par un docteur italien) n’est pas encore très connu. Il s’agit en fait d’un outil très pratique, sans fil donc très maniable et sans contact électrique (car le chargement se fait avant l’acte), qui est adapté de la manière la plus ergonomique possible à la main du médecin. À son extrémité, on trouve une fine tige de métal ; c’est elle qui produira un arc de plasma à proximité de la surface de la peau du patient. Cela sublimera (non pas les rendre plus beaux, mais c’est le phénomène chimique du passage de l’état solide à l’état gazeux) les tissus traités, mais vu que la méthode est non-invasive, ne les endommagera pas. Pour cela, le plasma va chauffer très fort, plus de 1000 °C les cellules se situant sur la peau, qui vont en conséquence s’évaporer. En revanche, la chaleur n’atteindra pas les couches internes de la peau, ainsi préservées.

Pour quels symptômes à combattre ?

Il n’y a pas qu’une application possible, loin de là même.

En plus des blépharoplasties non chirurgicales (c’est-à-dire en jargon courant un lifting des paupières), on peut également utiliser le PlexR pour :

  • Le traitement des rides du visage ; 
  • supprimer les verrueset ; 
  • le détatouage.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de la médecine esthétique pour savoir si le PlexR peut vous être recommandé. Il vous expliquera le déroulé de l’acte qu’il pratiquera et les bonnes pratiques à entretenir.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.