Traiter les tâches et les lésions grâce à la lumière pulsée

Il n’y a pas que le temps qui passe qui abime la peau. Dans les facteurs à risque, on retrouve notamment la consommation de tabac, l’exposition à la pollution en milieu urbain, mais aussi le soleil et ses rayonnements UV néfastes. Ce phénomène de vieillissement cutané peut survenir assez jeune, avec la peau qui prend l’effet d’une peau déjà mature. Ses composants principaux comme l’élastine et le collagène se dégradent, ce qui ne donne pas un aspect général de fraicheur.

Quelle est la technique pour émettre cette lumière « anti-âge » ?

Également appelée IPL pour « Intense Pulsed Light », le terme anglais, la lumière intense pulsée est un faisceau lumineux de forte intensité. Son spectre agit sur les tissus cutanés et le collagène présent dans la peau afin de retendre quelque peu ceux-ci. 

Cette lumière assez naturelle est émise sur des séquences brèves, mais puissantes. Cela a pour effet de stimuler la peau qui va alors se réactiver naturellement pour produire ce dont elle a besoin dans le but de rester jeune.

Il est nécessaire de prendre rendez-vous avec votre médecin esthétique afin qu’il vous explique en détail le déroulement des séances et les bonnes pratiques à suivre pour que cette expérience de rajeunissement se passe au mieux.

Comment se déroule le traitement et quels sont les résultats que l’on peut attendre ?

Avant toute chose, votre médecin va établir un diagnostic global sur l’état du visage et, plus spécifiquement, de votre peau, afin d’évaluer le traitement le plus adapté.

Après un traitement de ce type, ne vous exposez pas au soleil durant un minimum de trois semaines, comme mesure de précaution.

Le traitement consiste à poser l’appareil de l’IPL sur la zone à traiter. Celui-ci émet un flash à plusieurs reprises pour la couvrir. L’opération est à renouveler chaque année, à raison d’environ 3 séances tous les 21 jours.

Il est possible qu’un œdème et des rougeurs apparaissent, plus ou moins prononcés selon les personnes, vu que le type de peau est très différent de l’un à l’autre. Les variations sont donc assez difficiles à estimer. Il est également possible de ressentir une sensation de chaleur, comme si la peau « cuisait » sous le soleil.

Il faut attendre en moyenne quelques jours après le traitement pour voir les premiers effets arriver. Ensuite, la peau se retend, devient plus lisse et plus douce, se colore joliment et les tâches brunes de pigmentations s’estompent ou disparaissent. On peut également noter que les petites rides s’atténuent.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.