Les injections d’acide hyaluronique nécessitent-elles un rythme précis ?

Pour parfaire votre peau sans avoir recours à la chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique promet des résultats époustouflants. Focus sur les bienfaits de cette technique de la médecine esthétique.

À quoi servent les injections d’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme. Il hydrate les tissus de votre corps et permet de lui donner cet aspect jeune et tonifié. En vieillissant, il se raréfie, le corps se déshydrate et les rides apparaissent. Pour contrer cela, on injecte en médecine esthétique de l’acide hyaluronique végétal dans les parties souhaitées par le client. Le résultat obtenu n’est que temporaire et le produit peut toujours être retiré avant de se dissoudre lui-même. Grâce à ce type d’injection, vous obtenez des effets immédiats sur l’aspect de votre peau, puisque l’organisme accepte très bien cet élément déjà naturel pour votre corps.

Quelles zones peuvent être injectées ?

Il est possible d’injecter de l’acide hyaluronique dans le visage, afin de lui donner une forme légèrement différente et de combler vos rides. 

Vous pouvez donc être injecté au niveau :

  • Des pattes d’oie ;
  • du contour de la bouche ;
  • des rides du lion ; 
  • des lèvres ;
  • des cernes ;
  • des pommettes ;
  • du menton, etc.

Vous pouvez en injecter à peu près partout sur votre visage afin d’obtenir l’effet voulu. Cela permet de lui donner une forme un peu bombée, discrète et naturelle.

Combien de temps dure l’effet des injections ?

La durée va varier en fonction de la zone traitée. Généralement, les résultats seront apparents pendant 6 mois minimum et jusqu’à 24 mois maximum. Pour tout ce qui est ridules et contour des lèvres, les effets durent plutôt entre 6 et 12 mois, tandis que pour les cernes ou les pommettes, la durée s’étend de 18 à 24 mois. Il faut savoir qu’en fonction de l’élasticité de la peau, de son exposition au soleil, de votre consommation de tabac ou d’alcool et du stress que vous subissez, les injections peuvent durer plus ou moins longtemps. Pour les lèvres notamment, qui sont constamment en mouvement, l’acide hyaluronique aura tendance à se dissiper plus rapidement.

Ce type d’injection reste tout de même des plus intéressantes pour les personnes qui souhaitent un résultat naturel et temporaire !

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.