Qu’est-ce que la cryolipolise ?

Si vous souhaitez éliminer efficacement les bourrelets adipeux disgracieux sur des parties de votre corps, la cryolipolyse est la technique de médecine esthétique la plus sollicitée aujourd’hui pour un effet d’amincissement très satisfaisant !

Comprendre ce qu’est la cryolipolyse ?

Réelle alternative aux régimes et à la pratique intensive du sport pour mincir, la cryolipolyse est une méthode unique de médecine esthétique qui permet de redessiner sa silhouette et de gommer les cellulites. Technique non invasive, rapide et indolore, sa méthodologie consiste à fait fondre la graisse par le froid. Elle est adaptée aux personnes sans excès de masse graisseuse qui veulent se débarrasser des bourrelets localisés sur certaines parties du corps comme le ventre, les hanches, l’intérieur des cuisses et des bras, les fesses, les poignées d’amour, le sous-menton, la culotte de cheval, etc.

Une fois le corps débarrassé de ces adipocytes en excès, il se régénère doucement au fil des semaines, pour offrir un résultat définitif remarquable.

Comment fonctionne la technique de la cryolipolyse ?

Le geste de la cryolipolyse consiste à abaisser la température sous-cutanée d’un pli adipeux afin de déclencher une réaction d’apoptose des adipocytes (dégradation des cellules graisseuses). L’apoptose est une action naturelle qui se traduit par l’élimination programmée d’une cellule. 

Lors d’une séance de cryolipolyse, les adipocytes sensibles au froid sont cristallisés, entraînant ainsi la rupture de la membrane de leur cellule. Une fois désintégrées par le froid, ces cellules meurent et sont progressivement éliminées par l’organisme grâce au système lymphatique. Le processus dure environ 3 mois, mais les premiers résultats du traitement peuvent s’observer après 4 ou 6 semaines. 

La cryolipolyse s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes à la recherche d’une technique non invasive pour venir à bout de leurs bourrelets graisseux récalcitrants. Sans particulièrement bousculer votre emploi du temps quotidien, vous êtes immédiatement prêt à retourner à vos occupations après les soins. La pratique sportive est possible deux heures après une séance de cryolipolyse. 

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.