peeling aux acides de fruits chez un médecin esthétique

Comment fonctionne un peeling aux acides de fruits chez un médecin esthétique 

Le peeling aux acides de fruits est un procédé qui consiste à exfolier la peau en douceur pour lui permettre de mieux se régénérer. Ce peeling superficiel apporte de l’éclat au teint, resserre les pores, et gomme les petites ridules du visage.

En pratique

Le professionnel de la médecine esthétique applique sur la peau une solution à base d’acide glycolique, acide non allergisant, généralement obtenu à partir d’extrait de canne à sucre. Cette solution réagit avec les couches supérieures de l’épiderme. Les cellules mortes sont éliminées, la production de collagène et d’élastine est stimulée, la peau est régénérée. Lors de l’application, un picotement peu intense peut se produire et une légère rougeur apparaît. Au bout de quelques minutes, le médecin esthétique stoppe la pénétration de l’acide glycolique, puis pose un masque hydratant. Trois à cinq séances sont nécessaires. Il suffit ensuite d’effectuer une séance ponctuellement pour entretenir et redonner un coup d’éclat.

Les indications

En médecine esthétique, le peeling aux acides de fruits est une technique médicale particulièrement bien tolérée. Conseillé à toute personne qui souhaite améliorer son grain de peau, ce peeling doux est également recommandé pour réveiller un teint terne, atténuer les taches pigmentaires, et lisser les ridules. La peau du visage est plus dense, ses petites imperfections ont disparu. Le teint est unifié et éclatant. L’effet bonne mine est immédiat, et s’intensifie au fil des séances. Outre le visage, il est possible de traiter le cou et le décolleté.

Après un peeling aux acides de fruits, la peau est plus réceptive aux actifs des crèmes de jour et autres soins quotidiens. Il est toutefois conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant quelque temps.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.