réduction graisse sans chirurgie plastique

Comment effectuer une réduction de graisse sur certaines zones sans chirurgie plastique ? 

Vous remarquez un amas graisseux sur l’abdomen ou une autre partie de votre corps ? Pas de panique, il existe des solutions pour s’en débarrasser sans chirurgie plastique. Pour ce faire, vous pouvez songer à la médecine esthétique. Elle offre diverses méthodes pour l’élimination de l’excès de graisse.

La cryolipolyse

La cryolipolyse induit un phénomène appelé apoptose pour réduire les excès graisseux localisés dans les tissus adipeux ou adipocytes. Cette cellule est responsable de nombreux métabolismes dans le corps. D’une part, elle est sollicitée pour assurer la synthétisation des lipides. Et d’autre part, elle permettra leur diffusion dans le sang ou encore leur stockage. Dans le terme médical, il faut parler de lipolyse.

D’après les études scientifiques des dernières années, il a été prouvé que les adipocytes meurent en contact du froid. Pour cela, un choc thermique sera initié sur la zone à traiter avec une machine spéciale. L’outil est capable d’émettre une température négative de – 8 à -11 °C. Ce type de médecine esthétique dure environ une trentaine de minutes. Lors de la descente de température, les cellules subissent des lésions à cause de l’effet Peltier. Leur élimination s’étale sur plusieurs jours après la séance. Le patient boira ensuite beaucoup d’eau pour détoxifier le corps des cellules mortes.

La radiofréquence

La radiofréquence diffuse des ondes électromagnétiques sur la zone ciblée. Contrairement à la cryolipolyse, la radiofréquence utilise une température positive. Une chaleur avoisinant 75 °C est enregistrée dans l’hypoderme. La zone est le lieu de stockage des adipocytes. Malgré cette forte chaleur, la méthode ne comporte pas de risque pour la surface de la peau. En effet, vous ressentirez uniquement une chaleur de 42 ° C en surface. Pour garantir l’efficacité du traitement, la durée de la thérapie doit être optimale. Cela signifie que l’exposition ne doit pas être courte ni trop longue. Le but de la technique est de solutionner les relâchements cutanés. Elle est donc complémentaire à la cryolipolyse ou au vacuum.

En conclusion, la chirurgie esthétique n’est pas la seule alternative pour éliminer les excès de gras. Il y a aussi la cryolipolyse ou la radiofréquence.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.