Si les formes sont l’essence même de la féminité, certaines sont perçues comme disgracieuses et peuvent devenir un véritable complexe pour les femmes. Pour gommer un volume un peu trop important sur le ventre, les fesses ou les jambes, pourquoi ne pas essayer les ultrasons focalisés ?
Les ultrasons focalisés, qu’est-ce que c’est?
Les ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) est une technologie mise au point au Canada au début des années 2000. Grâce à l’énergie haute intensité qui se transforme en chaleur, le tissu adipeux est détruit et la peau se rétracte, le tout sans endommager le tissu épidermique, les vaisseaux sanguins et nerveux. Le principal avantage de cette technique d’amincissement est qu’elle est non chirurgicale et non invasive : ce n’est pas de la chirurgie esthétique, mais bien de la médecine esthétique ! Si vous vous inquiétez également du vieillissement de votre peau, n’hésitez pas à vous renseigner car la technique des HIFU est également très efficace contre le relâchement cutané.
Comment les ultrasons focalisés aident-ils à gommer le volume sur le ventre, les fesses et les jambes ?
Selon le protocole décidé en collaboration avec le médecin, les HIFU agissent à plusieurs niveaux : dans l’hypoderme, dans le derme superficiel ou dans le derme profond. Les séances, indolores et d’une durée moyenne d’une heure à une heure et demie, permettent de gagner 2,5 cm de tour de taille, soit l’équivalent d’une taille de pantalon. Deux voire trois séances sont parfois nécessaires pour un amincissement visible. Les résultats sont généralement constatés au bout de deux semaines et se stabilisent réellement à trois à quatre mois. Fini les volumes disgracieux, grâce à la médecine esthétique, vous retrouvez confiance en vous !
Maintenant que vous connaissez mieux la technique d’amincissement HIFU pour perdre du volume dans le ventre, les fesses et les jambes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour en discuter avec votre médecin esthétique et élaborer une solution personnalisée !