crème après acide hyaluronique

Quelle crème après injection d’acide hyaluronique ?

C’est une question fréquente que beaucoup de personnes se posent après leur rendez-vous dans un cabinet de médecine esthétique. En effet, l’utilisation de crème après une injection d’acide hyaluronique peut être intéressante, c’est ce que nous allons voir.

Une crème hydratante

Un peu comme dans votre quotidien, l’utilisation d’une crème hydratante après une injection d’acide hyaluronique peut se révéler bénéfique. N’hésitez pas à appliquer une crème hydratante après votre injection en respectant le rythme habituel d’une application le matin et une application le soir. Vous pouvez masser la zone de l’injection pendant l’application de votre crème hydratante afin que celle-ci pénètre bien votre peau. Pour choisir la crème la plus adaptée, n’hésitez pas à demander au médecin spécialiste du domaine de l’esthétique et de la peau.

Une crème à base d’arnica

Il est possible, après avoir fait une injection d’acide hyaluronique dans un cabinet de médecine esthétique, que vous ayez de légers œdèmes ou une rougeur au niveau de la zone d’injection. La durée de ces signes est variable, mais reste dans la majeure partie des cas limitée.

Pour soulager la zone, l’application d’une crème à base d’arnica peut être intéressante. En effet l’arnica est une plante médicinale utilisée depuis bien longtemps. Elle est connue pour ses vertus calmantes et adoucissantes. L’arnica a aussi des propriétés anti-inflammatoires et anti-ecchymoses très appréciées dans certaines situations. Comme lors de l’application de votre crème hydratante, n’hésitez pas à bien masser la zone d’injection avec la crème à base d’arnica. La crème peut de cette façon bien pénétrer la peau et agir en profondeur pour calmer la douleur ou l’œdème. Vous pouvez renouveler cette opération plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition de la gêne initiale.

L’application d’une crème peut donc être bénéfique à la suite d’une injection d’acide hyaluronique par un professionnel diplômé en médecine esthétique. Continuez d’appliquer votre crème hydratante et ajoutez si nécessaire une crème à base d’arnica pour apaiser la zone d’injection.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.