Les bénéfices de l’injection d’acide hyaluronique sont nombreux pour la peau qui, les années passant, perd de son élasticité.
Il s’agit en effet du procédé le plus utilisé pour gommer les effets du temps sur la peau. Cette méthode qui redonne un teint frais et jeune à la peau peut être réalisée sur différentes parties du visage en fonction des besoins et des spécificités de chaque visage.
L’injection d’acide hyaluronique au service de la médecine esthétique pour un visage rajeuni
Le visage vieillissant devient marqué par les rides d’expression et ridules qui sont principalement localisées sur la commissure des lèvres ou encore au niveau du pli naso-labial.
De même, de nombreuses personnes sont également complexées par les rides qui apparaissent entre les sourcils et qui sont communément appelées « la gabelle ».
L’injection d’acide hyaluronique s’avère notamment aussi très efficace pour corriger l’effet souvent disgracieux des ridules autour des yeux ou « pattes-d’oie ».
Afin de cibler au mieux les demandes et les besoins spécifiques de chaque patient, le médecin esthétique pourra donc proposer une injection d’acide hyaluronique au niveau de la zone frontale ou naso-labiale.
Des résultats visibles immédiatement après l’injection d’acide hyaluronique
L’injection à proprement parler d’acide hyaluronique est une technique de médecine esthétique qui ne nécessite aucune anesthésie et qui requiert seulement une dizaine de minutes.
Selon les différents patients, une ou plusieurs injections peuvent être envisagées et une pommade pourra également être appliquée au niveau des zones du visage à traiter dans le but d’atténuer la gêne occasionnée par l’injection dans le derme.
L’un des avantages incontestables des injections d’acide hyaluronique est son effet immédiat sur l’épiderme. Ainsi, la peau retrouve son élasticité immédiatement après l’injection et les rides sont comblées instantanément. Il faut ensuite patienter une dizaine de jours pour voir pleinement les résultats de l’injection d’acide hyaluronique, car la peau aura alors pleinement absorbé l’ensemble du produit.
De manière générale, les effets de l’injection d’acide hyaluronique sont visibles jusqu’à trente-cinq semaines, une donnée qui peut cependant quelque peu différer d’une personne à l’autre, notamment en fonction des zones du visage traitées.