faire disparaître les rides

Comment faire disparaître les rides autour de la bouche ?

Après la cinquantaine, les rides de la bouche trahissent malheureusement notre âge. La médecine esthétique propose diverses solutions pour pallier ce problème.

Acide hyaluronique

Il existe deux techniques de médecine esthétique pour combler les rides autour de la bouche en utilisant l’acide hyaluronique.

La technique du nappage consiste à injecter un acide hyaluronique au niveau du derme profond de la lèvre. La peau est ensuite plus dense et plus résistante. Ce procédé combine deux avantages puisqu’il atténue les rides et prévient l’apparition de nouvelles ridules.

L’injection de la ride est l’injection d’acide hyaluronique, à l’aide d’une aiguille, tout le long de la ride. Toutefois, si le résultat obtenu est une nette amélioration de la ride, il ne la fait pas disparaître pour autant. Cependant, cela permet tout de même un rendu très naturel et discret tout en corrigeant les petites imperfections qui peuvent déranger.

Laser ou lumière pulsée

Le laser couramment utilisé est un laser ablatif : la chaleur apportée et l’ablation cutanée qui s’ensuit rendent la peau de la lèvre supérieure plus dense.

Le traitement peut s’effectuer en 4 séances espacées d’un mois et demi. Les rides s’améliorent nettement, mais ne disparaissent pas totalement. Cette méthode implique une éviction sociale réduite, 3 à 5 jours, et n’entraîne pas de démarcation.

Si le traitement s’effectue en une unique séance, suffisante pour la disparition des rides de la bouche, il existe un faible risque de démarcation. Les suites sont plus contraignantes (éviction sociale de 7 à 10 jours) avec une peau qui peut rester de couleur rosée pendant 3 mois.

Ces méthodes, bien que totalement différentes dans leur approche, apportent des résultats satisfaisants avec une peau densifiée qui paraît nettement plus jeune.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.