Tendance médecine esthétique

Quelles sont les tendances actuelles dans la lutte anti-âge ?

La médecine esthétique, parfois confondue à tort avec la chirurgie esthétique, est un véritable atout pour lutter contre les effets du vieillissement. Injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, plexr, ultrasons focalisés ou encore lumière pulsée, détaillons ci-dessous afin d’y voir plus clair les différentes innovations sur le sujet.

Injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique

Étant sans doute l’acte le plus connu en médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique a pour objectif d’hydrater et de reconstituer des volumes afin de combler les ridules ou les rides. Le résultat est totalement naturel et optimal en seulement quelques jours. D’une durée comprise entre 9 et 18 mois, il sera principalement utilisé pour les sillons nasogéniens, les rides d’amertume, les pommettes et les cernes. Autre acte révolutionnaire, les injections de toxine botulique qui, bien que nécessitant une injection en moyenne tous les 6 mois au cours des premières années, permettent une mise au repos au niveau des rides du front et de la glabelle (zone située entre les sourcils).

Ultrasons focalisés, plexr et lumière pulsée

En plus des injections citées ci-dessus, de nombreuses méthodes sont conseillées dans certains cas. En ce qui concerne les premiers relâchements du visage, les ultrasons focalisés sont tout indiqués. En élevant la température des tissus, ces ultrasons vont entraîner une rétractation de ceux-ci et activer la production des fibres de collagène, protéine structurale si essentielle à l’élasticité de la peau. Le plexr, bien moins connu du grand public, consiste à apporter une grande quantité d’énergie afin de sublimer la zone traitée dans l’optique entre autres du traitement des ridules. Enfin, l’utilisation de lumière pulsée apporte un rajeunissement en homogénéisant le teint, en resserrant les pores et en traitant les lésions pigmentaires. Particulièrement efficace, on le préconise pour le visage, le décolleté ou bien le dos des mains. On peut également pratiquer le skin tithening, qui consiste à retendre la peau afin de réduire les rides.

Ces avancées novatrices en médecine esthétique ont permis à de nombreuses personnes de voir des effets probants notamment dans la réduction de rides et de ridules ou encore dans le raffermissement de la peau. Les actes possibles sont multiples et le praticien compétent saura aiguiller chacune et chacun afin d’apporter la méthode la plus appropriée.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.