La médecine esthétique est loin de ne séduire que les femmes : aujourd’hui, les hommes s’avèrent de plus en plus nombreux à sauter le pas. Leurs objectifs ? Vieillir moins vite et retrouver confiance en eux, sans recourir aux grands moyens de la chirurgie.
La médecine esthétique, une réponse concrète aux hommes d’aujourd’hui
Si la séduction au masculin s’est longtemps moquée des rides, les temps ont changé : à l’heure où la jeunesse a le dernier mot dans tous les domaines, un visage marqué peut être synonyme de fatigue ou de mauvaise mine. De quoi décourager certains hommes de tenter de plaire… Mais les premières rides peuvent aussi nuire à certaines carrières, où l’apparence joue un grand rôle. Face à ces défis professionnels ou privés, la médecine esthétique constitue une réponse à la fois efficace et accessible : aujourd’hui presque entrée dans les mœurs, elle est moins onéreuse que la chirurgie, tout en permettant une correction très discrète des signes de l’âge.
Quelles sont les interventions préférées des hommes ?
Chez les hommes, les injections d’acide hyaluronique et de botox font partie des gestes de médecine esthétique les plus demandés. Presque insoupçonnables, ces deux techniques produisent des effets rapides et peuvent ensuite se répéter à la demande afin d’entretenir les résultats au fil du temps. Les injections de botox concernent essentiellement les rides du front, un symbole de soucis peu apprécié des hommes, ainsi que la ride du lion, accusée de leur donner l’air sévère. Quant à l’acide hyaluronique, il intervient pour rafraîchir le regard, en comblant les cernes et la « vallée des larmes », pour estomper le sillon naso-génien ou encore pour redonner un peu de volume aux pommettes.
Rester jeune plus longtemps, plaire et se plaire, entretenir sa crédibilité au travail… : partageant les mêmes envies que les femmes, les hommes recourent volontiers aux mêmes techniques de médecine esthétique pour atteindre leurs objectifs.