En prenant de l’âge, notre corps change et des rides commencent à apparaitre. Pour certains, il est difficile d’accepter cette nouvelle image et vont se tourner vers la chirurgie esthétique. Et si nous nous penchions sur le Skin Tightening, une technique qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale ?
Une diversité de techniques esthétiques
Avec le temps, la peau se relâche et subit une baisse d’hydratation et d’élasticité. Avant de recourir à la chirurgie, des solutions existent pour lui redonner un coup d’éclat :
- Le peeling, pour lisser les rides ;
- les injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, pour combler ou relâcher les muscles ;
- la pose de fils résorbables qui remontent les zones affaissées.
Toutes ces méthodes offrent un résultat visible en une ou plusieurs séances. Celles-ci sont à renouveler plus ou moins fréquemment, car les effets sont transitoires. L’IPL (lumière intense pulsée) est intéressante, en particulier pour remodeler la peau.
Le Skin Tightening, technique de remodelage cutané, permet de raffermir efficacement la peau sans intervention chirurgicale. Le laser chauffe les cellules du derme qui en réaction produisent du collagène et de l’élastine, les deux protéines responsables de l’élasticité cutanée. L’effet raffermissant est immédiat. Au bout de quelques séances se développe la néocollagénèse, production de collagène par le corps.
Des résultats naturels
Ce traitement nécessite l’arrêt de l’exposition solaire trois semaines avant et après la séance. La peau doit être hydratée deux fois par jour par la suite, il est possible de la remaquiller immédiatement pour masquer les éventuelles rougeurs. Vous n’avez donc pas besoin de vous isoler et pouvez constater le lissage immédiatement. Celui-ci s’estompe peu à peu jusqu’au mois suivant. Les formes du visage et du cou se retendent et les rides sont beaucoup moins visibles. Après cinq séances, le corps produit de lui-même plus de collagène et le Skin Tightening peut être arrêté ou ralenti.
Il est évident que la médecine esthétique ne se substitue pas à la chirurgie qui propose des effets visibles rapidement et beaucoup plus durables. Mais elle est une bonne alternative pour obtenir des changements discrets sans éviction sociale. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous vous expliquerons en détail l’intérêt de chaque technique et déterminerons si le Skin Tightening est adapté à votre cas.