Il existe différentes méthodes en médecine esthétique pour redonner un coup de jeune à votre visage. Parmi ces méthodes, la pose de fils tenseurs résorbables permet d’obtenir les résultats d’un lifting avec un résultat spectaculaire, mais sans les contraintes de chirurgie.
Quel est le principe du fil tenseur résorbable ?
La pose de fils tenseurs résorbables, également appelée « thread lifting », est une technique de médecine esthétique peu invasive. Ces fils tenseurs insérés dans l’hypoderme permettent de retendre les zones du visage ou certaines zones du corps qui se relâchent et s’affaissent avec le temps.
D’une part, il y a donc l’effet mécanique produit par les fils au niveau du relâchement cutané (action de traction de la peau).
D’autre part, le fait d’utiliser des fils résorbables crée une réaction cutanée et induit une production de collagène, donc une régénération des tissus.
Les indications et le résultat
Il n’y a pas d’âge pour recourir à la pose de fils tenseurs résorbables. Tout dépend de la manière dont vous appréhendez le vieillissement naturel de votre peau.
Si vous ressentez un besoin de rajeunissement, cette technique s’avère être particulièrement efficace dans le traitement des zones suivantes :
- sillons nasogéniens
- plis d’amertume
- décolleté
- ovale du visage
- pommettes
- bajoues
- commissures des lèvres
- sourcils
Le gros atout de cette technique est qu’il redonne un aspect tonique et visiblement rajeuni à votre visage sans aucun risque d’intolérance ni aucune cicatrice.
Recommandée aussi bien pour les femmes que pour les hommes , cette technique atténue visiblement le relâchement cutané avec un rendu tout à fait naturel.
L’intervention est réalisée sous anesthésie locale sans hospitalisation en 30 à 90 minutes en fonction de la zone à traiter.
Le résultat est aussitôt visible grâce à l’action mécanique réalisée en sous-cutané. Néanmoins, il faut patienter plusieurs semaines avant de pouvoir admirer le résultat final. L’acte doit être réitéré au bout de 18 à 24 mois.
Il est à noter que pour un effet optimal, la pose des fils tenseurs résorbables peut être associée à d’autres techniques de rajeunissement telles que les injections d’acide hyaluronique, d’acide botulique ou encore le peeling.