L’apparition de bleus après une intervention de médecine esthétique est fréquente. En effet, cette dernière nécessite l’utilisation d’aiguilles qui peuvent laisser des traces sur la peau.
Accélérer la guérison d’un bleu
Il existe plusieurs méthodes permettant d’atténuer la couleur d’une ecchymose. Tout d’abord, il est fortement conseillé de placer dessus de la glace le plus rapidement possible. Cela aura pour effet de ralentir l’afflux sanguin dans les vaisseaux situés dans la zone du bleu. Si vous ne disposez pas de glace, vous pouvez placer un linge imbibé d’eau très froide sur l’ecchymose. Laissez reposer 10 à 20 minutes et renouvelez l’opération plusieurs fois. Vous pouvez également entourer la zone concernée avec un bandage élastique. Cela évitera aux vaisseaux de se casser et réduira le bleu. Enfin, après avoir appliqué du froid sur l’ecchymose, il vous faut y appliquer des compresses chaudes afin de stimuler la circulation sanguine. D’autre part, vous pouvez utiliser de l’arnica. Il s’agit d’une herbe aux nombreuses vertus que l’on peut retrouver sous forme de crème ou ou de granules d’homéopathie. Elle vous aidera à réduire les gonflements et l’inflammation en estompant plus rapidement l’ecchymose.
Camoufler des bleus
Il existe également des solutions vous permettant de cacher vos bleus. Pour commencer, il vous faut bien hydrater votre peau. Ensuite, vous devez appliquer un correcteur aux tons jaunes sur la zone concernée. Pour cela, tapotez à l’aide d’un pinceau jusqu’à ce que la couleur soit grise. Vous devrez ensuite appliquer du fond de teint compact toujours en tapotant afin de ne pas effacer la correction.
Ainsi, vous pouvez adopter de nombreux gestes afin de favoriser la guérison de bleus apparus à la suite d’une intervention de médecine esthétique. Le maquillage peut quant à lui vous aider à les cacher avant qu’ils ne disparaissent totalement.