Avec l’âge, l’acide hyaluronique naturellement présent dans notre peau tend à se résorber, participant ainsi au relâchement cutané. Les injections effectuées en médecine esthétique permettent de recréer les volumes au niveau des pommettes et de redéfinir les contours de votre visage.
Restaurer les volumes
Véritable élément d’architecture du visage, les pommettes jouent un rôle tenseur dans sa structure. Lorsqu’elles s’affaissent, ou si elles ne sont pas suffisamment saillantes, la peau a tendance à se relâcher sous les effets de la gravité. La graisse présente dans le haut du visage glisse alors vers le bas de celui-ci en accentuant le pli naso-génien et en creusant les joues. L’âge est un facteur déterminant de ce processus. En remplissant de nouveau l’espace déserté, le visage paraît plus rempli. L’injection lui redonne cet aspect bombé caractéristique de la jeunesse.
Il est également possible de corriger l’aspect de vos pommettes si la nature ne s’est pas suffisamment montrée généreuse à votre goût, ou si elles souffrent d’asymétrie.
Quel type d’acide hyaluronique ?
Pour restaurer, ou créer un nouveau volume au niveau de vos pommettes, il est nécessaire d’utiliser un acide particulièrement volumateur et épais. Ce type de gel sera nécessaire pour venir combler les tissus cutanés situés au-dessus de l’os de la pommette. L’aspect lisse de la peau sera conservé et l’acide hyaluronique jouera également un rôle hydratant sur celle-ci. Ces gels ont aussi la particularité de permettre un résultat plus durable, allant jusqu’à 12 ou 18 mois.
Pour une efficacité optimale, il est recommandé, si c’est votre souhait, de réitérer les injections environ tous les 12 mois.
Avec les injections d’acide hyaluronique, la médecine esthétique vous permet d’obtenir des résultats immédiats, conjuguant un protocole simple et un effet réversible dans le temps. C’est un minimum de risque à prendre pour un maximum d’efficacité.