médecine esthétique en été

Peut-on réaliser des actes de médecine esthétique en été ?

Lorsque l’été arrive et que le soleil tape, on a tendance à se découvrir, à bronzer légèrement. Cependant on sait que le soleil n’est pas bon pour la peau à cause des UV. Lorsqu’on veut améliorer son physique en été, la question qui se pose est de savoir s’il est possible de réaliser des actes de médecine esthétique à ce moment de l’année.

Des soins interdits en été

Les soins qui risquent d’exposer davantage la peau au soleil sont à proscrire. C’est notamment le cas des peelings. Le principe du peeling est d’éradiquer une partie de la peau morte superficielle pour régénérer la peau. Après un peeling, la peau est donc à nu, fragile. Elle a besoin de se régénérer. Le fait de s’exposer au soleil favorise donc les brûlures, les coups de soleil et l’apparition de taches sur la peau. L’inflammation provoquée par la brûlure du soleil peut générer une hyperpigmentation. De plus, lorsque la partie de l’épiderme plus sensible et plus interne est exposée au soleil, les UV entrent plus facilement sous la peau, ce qui est plus cancérigène.

Les soins possibles à faire en été

On peut cependant faire de nombreux soins esthétiques en été en été:

  • Le mésolift ou mésothérapie du visage reste possible. Il s’agit de retendre la peau, d’illuminer son teint et de réhydrater la peau. Il n’y a pas de problèmes dans le fait de s’exposer au soleil.
  • On peut se faire faire des injections d’acide hyaluronique. Il n’y a pas de contre-indications par rapport au soleil.
  • On peut également faire des soins de toxine botulique.

La plupart des interventions restent possibles dans le cadre de la médecine esthétique. Évidemment, il faut faire attention à l’exposition au soleil. Il faut bien se protéger avec des crèmes et rester à l’ombre le plus possible.

 

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.