quel âge pour injection hyaluronique

Quel âge pour utiliser de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans les tissus fibreux et les liquides de l’organisme. La peau est l’organe qui en contient majoritairement.

Les diverses propriétés de cette molécule en font un produit cosmétique réputé en médecine esthétique.

Acide hyaluronique : quels sont les bienfaits pour la peau ?

La médecine esthétique fait usage de cette molécule, car elle répond à des besoins cutanés précis, tels que la déshydratation qui ternit le teint et engendre une sécheresse accrue.

L’acide hyaluronique permet de renforcer l’élasticité de la peau, de retarder l’apparition des rides en luttant contre la déshydratation cutanée.

Grâce aux propriétés volumétries et hydratante, la molécule est utilisée dans plusieurs cas de figure :

  • Pour combler certains endroits de la peau : pour réduire le creux des rides, des cernes, ou du relâchement des tissus.
  • Pour hydrater la peau en profondeur, le principe étant de prévenir la formation de rides.

Quand est-il préférable de commencer à utiliser de l’acide hyaluronique ?

La diminution de cet acide dans la peau se produit au fil de temps avec l’âge. Utiliser cette molécule bienfaisante dépend en grande partie de l’âge de la personne qui souhaite recourir à l’acide hyaluronique pour entretenir sa peau. Les signes de vieillissements cutanés, de sécheresse, de manque d’élasticité et de flexibilité sont autant d’indicateurs d’un manque d’hydratation.

Bien que la réduction de la molécule dans le corps soit naturelle et inévitable, il est possible d’en ralentir le processus. L’exposition au soleil est notamment un facteur important, puisque les ultra-violets récurrents favorisent la diminution de molécules hydratantes dans le corps, telles que l’acide hyaluronique.

Plusieurs causes et conjonctures sont responsables de la diminution d’acide hyaluronique naturellement présente dans la peau. Cela engendre de la sécheresse et de la rugosité cutanée. La médecine esthétique pratique l’injection d’acide chez les personnes avancées dans l’âge qui souhaitent obtenir un effet rajeunissant, en retrouvant hydratation et élasticité.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.