Botox

Quelle alternative au lifting ?

Le lifting est une opération chirurgicale visant à remonter et tendre la peau du visage, le but étant principalement de réduire les rides. Mais si vous ne souhaitez pas passer par la case chirurgie, savez-vous que la médecine esthétique peut être une alternative ?

L’acide hyaluronique

Il y a principalement deux types d’injections utilisés dans la médecine esthétique, l’acide hyaluronique (Juvéderm, Restylane) et la toxine botulique (Vista-bel, Azzalure). Le recours aux injections comme alternative est aussi appelé « lifting médical ».

L’acide hyaluronique est un traitement qui permet d’obtenir des résultats rapides et sans éviction sociale. Il peut remodeler le visage en ajoutant du volume ou en comblant les rides. Les résultats peuvent durer jusqu’à 18 mois, mais cela dépend de plusieurs facteurs tels que le produit utilisé et la zone injectée.

Contrairement à la toxine botulique, l’acide hyaluronique n’empêche pas la contraction du muscle, mais le stimule. En fait, ce dernier est un composant qui est naturellement produit par le corps et qui permet l’élasticité de la peau. Avec le temps, sa concentration diminue et c’est ce qui peut justement causer les rides. Ainsi, son utilisation peut avoir des effets bénéfiques et hydrater la peau en profondeur.

La toxine botulique ou botox

Le botox fonctionne différemment, il ne va pas stimuler le muscle, mais prévenir sa contraction en agissant comme un relaxant musculaire. Il a un effet lissant sur le visage, et les résultats peuvent durer jusqu’à 6 mois.

Les deux types d’injections peuvent aussi faire la paire, l’acide ayant pour effet de combler la ride, et le botox ayant pour effet de la lisser en agissant sur le muscle.

Ainsi, les injections peuvent être une bonne alternative au lifting. Il est possible d’obtenir des résultats naturels tant que les doses ne sont pas excessives. 

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.