Au premier rendez-vous avec le médecin, celui-ci pose des questions sur ce qui dérange, sur le résultat espéré. Que ce résultat soit le plus naturel. Du coup, il est essentiel de bien connaitre les soins à disposition.
Le peeling
Pour traiter l’éclat du teint et les défauts souvent récurrents comme les tâches et les rougeurs, on fait un peeling au TCA. C’est un acte assez invasif avec un traitement préalable à effectuer chez soi avec des crèmes de pré-traitement. Assez fort, la peau pèle pendant 8 jours afin de renouveler l’épiderme en profondeur.
Mais le résultat est discret et donne bonne mine.
Traiter à l’aide de la méthode de la profiloplastie
Bien que peu connue encore du grand public, c’est une technique qui respecte la personnalité et les traits du patient. Il faut travailler sur l’harmonie du visage. Parfois, on ne pique pas sur la ride mais à côté pour un effet tenseur.
Elle se pratique sans bistouri pour rééquilibrer un profil, sinon ça ne serait pas considéré comme de la médecine esthétique évidemment.
Le célèbre acide hyaluronique
L’acide hyaluronique dans la vallée des larmes et les cernes effacent les signes de fatigue.
Injection de skinboosters pro-éclat, acide hyaluronique fluide pour hydrater en cas de déshydratation et raffermir.
Il existe aussi également maintenant une technique que l’on appelle le skinbooster, qui consiste en de la micro-injection d’acide hyaluronique non réticulé, afin de repulper le derme.
A noter également que le collagène présent booste le pouvoir tenseur des fibroblastes, les cellules de la fermeté.
Parmi les nouveaux soins proposés avec ce collagène il existe le Klerexa qui mobilise la production de collagène et le stimule, c’est un nouveau traitement raffermissant pour le renouvellement du collagène qui resserre les pores. Il faut en effet toujours être la pointe sur les nombreuses nouveautés qui sortent en permanence.
La lumière pulsée
Le photo-rajeunissement à la lumière pulsée aide considérablement à améliorer l’aspect de sa peau sujette aux tâches et rougeurs.
Si l’on combine un masque gel + LED, cela va également aider davantage à modeler le renouvellement des cellules.
Enfin, dans les dernières techniques non mentionnées ici, on retrouvera la radiofréquence et les ultrasons, qui sont une technique de raffermissement cutané (avec la mésothérapie).