La technologie plasma au service de vos paupières, via le PlexR 

La médecine esthétique a depuis peu un nouvel allié dans sa lutte contre le relâchement palpébral et autres défauts qui touchent les yeux : le PlexR, technologie utilisée notamment dans un cabinet laser.

Comment fonctionne la technologie PlexR ?

Contraction de Plasma Exérèse, le PlexR est une nouvelle technologie de médecine morphologique à visée esthétique, disponible dans un cabinet laser.

Elle permet de réaliser des soins esthétiques et de corriger des lésions dermatologiques, sans abîmer les tissus voisins. Elle permet ainsi d’effectuer des actes esthétiques sans recourir à la chirurgie jusque-là inévitable pour traiter certaines affections, ce qui évite les anesthésies, les sutures et les risques inhérents à tout acte invasif.

Elle traite tout particulièrement les excédents de peau, ce qui permet entre autres de corriger le relâchement des paupières, réalisant ainsi une blépharoplastie médicale ou “lifting des paupières”, sans recourir au bistouri. Le résultat est un regard plus jeune et embelli.

Une séance de traitement avec la technologique PlexR

Une crème anesthésiante est appliquée une heure avant la séance sur la zone concernée. Un gros stylet au bout duquel est adaptée une pointe métallique sera mis en contact avec cette zone, délivrant une chaleur proche des 1000 degrés, via un petit courant ionisant (dit plasmatique), ce qui sublime les cellules de la peau touchées Cet acte de médecine morphologique est totalement indolore et rapide.

Quelques picotements peuvent néanmoins se faire sentir. De petites croûtes vont également se former ; elles ne doivent surtout pas être arrachées, mais tomberont d’elles-mêmes entre trois et cinq jours après la séance. Cet acte à visée esthétique a pour but de créer des points de coagulation très localisés, entraînant une rétractation naturelle de la peau.

La médecine esthétique est un secteur qui ne cesse de proposer de nouvelles innovations. La technologie PlexR en fait partie, pour traiter le relâchement cutané au niveau des paupières supérieures et inférieure, mais aussi les cicatrices d’acné, les rides du front, du contour de la bouche, des joues ou encore les tâches cutanées.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.