Médecine esthétique : à partir de quel âge commencer ?

Contrairement à ce que l’on pense, commencer les actes de médecine à visée esthétique avant la trentaine n’a aucun effet négatif sur la peau. Voyons cela en détail !

Médecine à visée esthétique : franchir le pas avant la trentaine

De nombreuses personnes optent aujourd’hui pour la médecine esthétique, afin de corriger leurs cernes ou leurs rides du lion. Il faut noter que chez certaines personnes, les signes de vieillissement font leur apparition dès l’âge de 20 ans.

De plus, ils peuvent se manifester de manière très prononcée. Dans ce cas, recourir à la médecine morphologique semble être une bonne solution.

Pour les jeunes patients, les techniques utilisées au sein d’un cabinet de médecine esthétique sont plus légères et permettent d’obtenir des résultats naturels. Afin d’optimiser la qualité de la peau, il est préférable de commencer par un traitement de surface.

Utilisé en médecine esthétique, le peeling superficiel élimine efficacement les ridules et les cellules mortes tout en redonnant de l’éclat au teint. Composé essentiellement d’acide glycolique, le peeling superficiel peut être pratiqué une fois par an.

Corriger les rides, grâce aux injections

Les rides du lion figurent parmi les motifs de consultation les plus fréquents au cabinet de médecine esthétique. Il est tout à fait possible de les traiter avec la toxine botulique. Les cernes peuvent aussi être corrigés avec une faible dose d’acide hyaluronique.

Ce dernier permet également de supprimer les fines ridules qui apparaissent autour de la bouche. Pour une bonne hydratation de la peau, on peut recourir à la mésothérapie. Cette technique consiste à injecter un mélange d’acide hyaluronique et d’antioxydant. L’opération peut être effectuée tous les deux mois.

Les défauts légers sont souvent mal vécus. Heureusement, on peut les faire disparaître, grâce à la médecine morphologique. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de la médecine esthétique afin d’être aiguillé au mieux sur les diverses solutions qui s’offrent à vous.

En vous rendant en cabinet, vous obtiendrez la réponse à vos questions et tous les détails techniques utiles à votre démarche.

Laisser un commentaire

*

Be sure to include your first and last name.

If you don't have one, no problem! Just leave this blank.