Dans le domaine de la médecine esthétique, la radiofréquence est une pratique qui consiste à retendre la peau. Que ce soit pour la peau du visage ou bien pour d’autres parties du corps, cette pratique ne présente aucune forme de danger.
La médecine morphologique pour rester jeune
La pratique de la radiofréquence se base sur l’émission d’ondes électromagnétiques à travers la peau elle-même. Ces ondes sont à haute fréquence, ils produisent une grande chaleur au niveau des tissus sous-cutanés.
Dans cet acte de médecine esthétique, les praticiens utilisent des lasers à visée esthétique.
Grâce à cela, la chaleur produite par les ondes entraîne non seulement une rétraction, mais aussi la production de collagène. Ces effets améliorent parfaitement la tension ainsi que la fermeté cutanée.
La radiofréquence dans un cabinet laser
Dans la médecine morphologique, la réalisation de la radiofréquence peut être associée à d’autres pratiques. En effet, même si cette méthode est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau, on peut avoir d’autres résultats lorsqu’elle est réunie avec un laser ou encore avec une lampe flash.
Elle permet de réaliser un photo-rajeunissement du cou, du visage, du décolleté et aussi du dos des mains. De la même manière, la radiofréquence offre une amélioration nette du velouté de chaque partie de la peau tout en uniformisant le teint.
En dehors des aspects extérieurs, l’émission des ondes électromagnétiques peut intervenir dans différents traitements. Parmi ces traitements, il y a le traitement des varicosités et la réduction des cellulites. Cette dernière offre aussi l’amélioration des effets peau d’orange.
Toutes ces pratiques sont réalisées dans un cabinet laser, et les docteurs qui réalisent ces actes de médecine sont des experts en la matière. La radiofréquence avec des ondes électromagnétiques reste une pratique innovante et rassurante. Elle est adaptée à tous les patients qui veulent entreprendre leur jeunesse.